LE STUNBALL

LE STUNBALL

Le Stunball est un sport né de l’hybridation de plusieurs phases de jeu existantes dans différents sports: le basketball, le handball, le duel 1 contre 1 ou encore le relais par équipe.

Il s’agit d’un sport à la fois individuel et collectif qui met en avant la mixité des genres, des âges et des compétences sportives. 

De base le Stunball a été crée suite à une réflexion autour d’un projet d’animation sportive d’un nouveau genre. Il fut proposé durant 4 ans dans différents camps de basket Français. En 2017, aux vues du potentiel de l’activité sportif une fédération et une société ont été créée afin de structurer l’activité sportive et commerciale autour du Stunball. Il s’agit désormais de développer le Stunball auprès du grand public.

Les trois valeurs essentielles véhiculées par le Stunball sont les suivantes :

  • La mixité : Au Stunball il est possible d’avoir des équipes mixtes de par l’âge, la taille, le genre ou les compétences sportives des joueurs et joueuses.

 

  • La créativité : Chaque joueur à la liberté de jouer comme il l’entend dans la limité des règles fixer par le règlement de jeu. Le Stunball permet aux joueurs à développer leurs compétences  techniqes et sportives à chaque duel en repoussant leur limite.

​​​​​​​

  • La reconnaissance : Tous les joueurs et joueuses d’une équipe doivent intégrer le jeu au moins 2 fois durant une manche. Le Stunball offre une chance à chacun de faire valoir ses compétences. Cela permet aux sportifs de gagner en confiance et de développer leur jeu.

La Fédération France Stunball et la société Atwok SAS sont les entités en charge du développement de la pratique du Stunball en France et dans le monde entier.


toute l'association

Vidéos associées

VIDEO PRESENTATION DU STUNBALL

Se connecter